Oui, Watchmen, le cultissime roman graphique d’Alan Moore, va vraisemblablement être adapté en série sur HBO par Damon Lindelof. Comment ne pas être hypé ?

Il y a quelques semaines, Damon Lindelof, le showrunner de The Leftovers avait déclaré vouloir grandement adapter Watchmen en série. L’annonce était marquante, donnait envie. Puis depuis, plus rien. Jusqu’à aujourd’hui ! On ne savait pas trop si l’idée allait aboutir mais il semblerait que les choses sérieuses commencent en ce moment si on se réfère au dernier post Instagram de l’ami Lindelof.Sur la photo, on peut voir la statue détenue par le Hiboux, un personnage de Watchmen, sur laquelle est inscrite “In gratitude”. Le tout dans une salle qui sent bon le brainstorming ! Lindelof a accompagné sa photo, pour ne laisser aucun doute, d’un petit “Day one” en légende histoire de bien nous faire comprendre que le développement de la série débute.

On ne peut qu’être enthousiaste de voir l’œuvre de Moore adaptée par un showrunner aussi intéressant et inventif, surtout que l’affaire devrait également se faire en compagnie de HBO. Pour le coup, le projet était déjà réputé comme inadaptable à l’époque où Zack Snyder avait fait son film, alors le proposer sous la forme d’une série est un réel challenge excitant. Maintenant il ne reste qu’à patienter pour voir l’avancement du projet. Si le résultat final s’avère dans la lignée qualitative de l’immense The Leftovers, la claque risque d’être violente. Wait & see.

Votre avis ?