COBAIN : MONTAGE OF HECK, le docu sur le leader de Nirvana, réalisé par , sera en projection unique en France le lundi 4 mai.

Présenté pour la première fois au Festival du Film de Sundance et diffusé également aux États-Unis le même jour sur la chaîne HBO, est un documentaire sur la vie et la carrière du leader du groupe Nirvana, écrit et réalisé par Brett Morgen, qui a déjà sorti un film sur les Rolling Stones en 2012.

Distribué par Universal Pictures, il vous faudra cocher une croix dans votre agenda, à la date du 4 mai 2015. En effet, le documentaire ne sortira que ce jour, et ce jour seulement, à travers une centaine de cinémas en France, au tarif de 13 euros.
Vous pouvez retrouver la liste à cette adresse.

Mélangeant images d’archives personnelles, interviews et film d’animation, on peut également voir et revoir les 2 autres musiciens du groupe Nirvana, et , mais également la veuve de , et leur fille, Frances Bean.

On vous propose 2 bandes-annonces, la première, de plus de 5 minutes, en VO. La seconde, d’un peu plus d’une minute, en VOST.

Comptez-vous le voir ?

Mise à jour du 6 mai 2015 : plusieurs cinémas ont décidé de poursuivre la projection du film dans la semaine du 6 au 12 mai 2015 : allocine.fr/seance/film-234282
INFORMATIONS

Titre original : Cobain : Montage of heck
Réalisation : Brett Morgen
Scénario : Brett Morgen
Avec : Kurt Cobain, Courtney Love, Dave Grohl, Krist Novoselic
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 4 mai 2015
Durée : 2h25mn
Distributeur : Universal
Synopsis : Salué comme étant le plus intime et le plus innovant documentaire jamais réalisé sur le chanteur, COBAIN : MONTAGE OF HECK est le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération. Créatif et profond, le film est une plongée cinématographique viscérale dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l’entoure.