On le sait déjà, J.J. Abrams ne dirigera pas le prochain Star Trek. La production du film commence tout juste et on le retrouvera à la production, mais c’est le réalisateur Justin Lin, aux manettes de plusieurs Fast and Furious, qui réalisera STAR TREK 3. La suite de Star Trek Into Darkness est écrite notamment par Simon Pegg, qui fait partie des acteurs de la franchise redémarrée par J.J. Abrams depuis 2009. On sait déjà qu’Idris Elba jouera le bad guy du film…et là, on est un peu déçu ! Car la fin de Star Trek Into Darkness aurait pu annoncer une belle suite « immédiate », avec, qui plus est, un méchant qui avait fait ses preuves et dont on ne se lasse pas ! Benedict Cumberbatch n’est pas –pour l’instant ?- crédité au générique de STAR TREK BEYHOND,  le titre provisoire du film.

will-2016-s-star-trek-3-boldly-go-beyond-the-darkness-with-its-new-title-will-spock-and-381486

Le casting est donc déjà connu, mais on vient d’apprendre que Chris Pine et Zachary Quinto, incarnant respectivement le Capitaine Kirk et le Docteur Spock, ont été approchés pour la signature…d’un quatrième film ! Les perspectives des acteurs paraissent de plus en plus bouchées, tant les studios les « réservent » à l’avance, sans même avoir vu le troisième film… et ses recettes !

La sortie de STAR TREK BEYHOND est annoncée pour juillet 2016, peu de temps avant l’anniversaire de la franchise, débutée en septembre 1966.

author-twitter@carnetscritique

STAR TREK 3 sans J.J. Abrams, STAR TREK 4 avec Chris Pine et Zachary Quinto ?

0