SVOD en France : quels services diffusent d’anciens ou de récents programmes ?

Quel âge ont les films ou les séries que diffusent Netflix, Prime Video, Disney+ et consorts ? On vous dit tout !

Le site JustWatch a épluché tous les films – plutôt leur date de sortie – des services de streaming, tels que Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+, OCS et FilmoTV. Il en a ressorti une infographie assez parlante sur l’âge des films et séries que diffusent ces plateformes.

On peut voir par exemple que Netflix et Prime Video n’ont quasiment aucun film datant d’avant 1980, avec une date de sortie moyenne allant de 2007 à 2009. Ce qui pourrait s’expliquer non seulement par une volonté, en interne, de ne pas diffuser des programmes trop anciens, mais également par souci de licences ou de droits.

Netflix : les nouveautés d’octobre 2020

Quant à Disney+, Canal+, OCS et FilmoTV, cela varie entre 1996 (FilmoTV) et 2002 (Canal+). FilmoTV tire son épingle du jeu en proposant davantage de films anciens, avec une belle linéarité entre les années 1960 à 2000.
En terme général, l’offre s’étend vraiment à partir des années 1990. Et les services VOD entament un virage vers des métrages plus anciens, sous forme de rétrospectives, anniversaires ou de ressorties. Et ce n’est pas pour nous déplaire, sachant que le célèbre kinétographe et son premier film, Dickson Greeting (Le Salut de Dickson), de William Kennedy Laurie Dickson, date de 1891…

Source : JustWatch.com

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
SVOD : le meilleur service de chaque décennie en France