Un trailer qui présente beaucoup plus précisément le prochain Pixar, LE VOYAGE D’ARLO !

BANDE ANNONCE

 

Beaucoup d’éléments positifs, comme cette recherche d’une émotion simple, passant par l’épure et la poésie; deux personnages, un voyage d’aventure et de très jolis moments, entre apprivoisement et découverte du monde.
Cela rappelle la première partie de Wall-E, quasi-muette comme ce trailer, ou la scène centrale dans Rebelle, chargée en délicates interactions. Cela renvoie également à certains courts-métrages adoptant cette même épure pour un résultat décevant, dégoulinants et peu crédibles… À voir de quel coté se placera le film.

Quant à la technique;
Si Vice-Versa assurait le minimum de ce point de vue et misait tout sur sa direction artistique, ici, c’est l’inverse. Contrairement à ce que l’on apercevait dans le premier teaser, elle s’annonce tout bonnement bluffante ! Malgré un léger contraste avec le design simpliste et très « disneyien », du Dinosaure.

En bref, malgré la puissance de ce trailer, beaucoup de questions restent en suspens; comme dirait ma collègue PaulineOn connaît le talent de Pixar pour faire d’un « déjà vu » un « jamais vu ». On attendra donc le 25 novembre 2015 pour se faire un avis !

@Georgeslechamea

INFORMATIONS


– VICE-VERSA : CRITIQUE
– premier aperçu décevant

Titre original : The Good Dinosaur
Réalisation : Peter Sohn
Scénario : Enrico Casarosa, Bob Peterson
Acteurs principaux : Frances McDormand, Jeffrey Wright, Steve Zahn, Anna Paquin
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 novembre 2015
Durée : –
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.