Deuxième volet de la série Les Animaux Fantastiques, LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD est encore sous la houlette de David Yates.

Suite quasi-directe du premier film, Les Animaux Fantastiques, LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD se passe en 1927, quelques mois après l’arrestation de Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Ce dernier s’évade et essaye de rassembler des sorciers de “sang-pur” afin de régner sur la population non-magique. Et un certain Albus Dumbledore (Jude Law) semble être le seul à pouvoir l’arrêter. Pour cela, il va faire appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne).

Dixième film de la franchise du monde des sorciers de J. K. Rowling, ce film est d’ailleurs toujours scénarisé par l’auteure.
Le film se rapproche de plus en plus de l’univers de Harry Potter, allant même jusqu’à se croiser, puisqu’on retrouve Albus Dumbledore et une certaine Leta Lestrange, jouée par Zoë Kravitz, une proche – sans doute – de Bellatrix Lestrange. Il y a également dans le film la présence de Nicolas Flamel, créateur de la pierre philosophale dans l’histoire de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers.

Pour la suite, on connaît d’ores et déjà la date de sortie du troisième épisode – pour rappel, il en est prévu 5 au total, tous réalisé par David Yates – qui est le 20 novembre 2020.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD sortira en France le 14 novembre 2018 via Warner Bros. France.

L’ultime bande-annonce de LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD

0