Énième adaptation du célèbre personnage, ce ROBIN DES BOIS est campé cette fois par Taron Egerton. Bande-annonce.

Ne recherchez pas trop, le réalisateur Otto Bathurst est juste inconnu aux bataillons, à peine peut-on le connaître via quelques réalisations d’épisodes de séries comme Les Arnaqueurs VIP, Criminal Justice, Black Mirror ou Peaky Blinders.
Ceci étant, on retrouve le nom de Leonardo DiCaprio à la production via sa société Appian Way, mais également les producteurs du film Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur, Tory Tunnell et Joby Harold.

À la distribution, du relativement lourd : outre donc Taron Egerton (Kingsman) dans la peau de Robin, on retrouve Jamie Foxx en Petit Jean, Eve Hewson en Marianne, Jamie Dornan en Will Écarlate et Ben Mendelsohn en shérif de Nottingham.

Pour la petite anecdote, il y a eu 2 jours de tournage qui sont déroulés en France, au sein de l’église Notre-Dame du Raincy en Seine-Saint-Denis.

À la lecture de cette bande-annonce, et à la vue des effets spéciaux et des cascades, on a une petite pensée pour Assassin’s Creed par moment, mais on reconnaît entre mille l’humour qui caractérise Taron Egerton. Le duo qu’il mène avec Jamie Foxx a l’air de bien fonctionner dans tous les cas.

ROBIN DES BOIS sortira en France le 28 novembre 2018 via Metropolitan Filmexport.