Roman de Stephen King sorti en 1983, Simetierre connaît une nouvelle adaptation au cinéma, qui sortira le 1er mai 2019. Bande-annonce.

L’horreur a toujours fait la part belle des romans de Stephen King et Simetierre ne déroge pas à la règle : l’histoire d’une famille s’installant dans une nouvelle maison, qui jouxte un cimetière d’animaux. Et viennent les premiers accidents…

À la réalisation de ce film, Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, à qui l’on doit un film d’épouvante sorti en 2014, se nommant Starry Eyes, nommé 2 fois lors du Paris International Fantastic Film Festival de la même année.
À la production, le duo Lorenzo di Bonaventura / Mark Vahradian (Deepwater, Transformers).

Jason Clarke campe le père de famille, fier d’amener cette dernière dans un endroit qui se veut être paisible pour sa femme (Amy Seimetz) et ses enfants. C’est sans compter les vives recommandations de son voisin (John Lightgow) envers la forêt touchant la maison.
La bande-annonce est prenante, sans équivoque. Il est toujours difficile d’adapter un Stephen King, car l’attente est énorme pour les spectateurs. Effet Ça, depuis sa sortie l’an dernier.
Il y avait eu une adaptation en 1990 par Mary Lambert qui avait moyennement accroché. Et on ne parle même pas de sa suite, sorti en 1992, avec Anthony Edwards et Edward Furlong.
On s’attend donc forcément à plus de terreur et plus “vie” dans ce nouvel essai.

SIMETIERRE sortira le 1er mai 2019 via Paramount Pictures France.