États-Unis et Italie, main dans la main, pour mettre en scène ce remake du réalisateur Dario Argento qui est sorti en 1977. Et c’est Luca Guadagnino qui s’y colle.

On doit au réalisateur italien, A Bigger Splash (2015), remake – aussi ! – de La Piscine avec Delon / Schneider, avec déjà ici Tilda Swinton et Dakota Johnson et surtout dernièrement Call Me By Your Name (2018), qui a reçu un Oscar et un BAFTA pour son scénario.

Classique du cinéma d’horreur, SUSPIRIA a essuyé un premier échec en terme de remake en 2008 avec le réalisateur David Gordon Green (Stronger ou encore Halloween, qui sortira en octobre prochain) qui ne réussira pas à s’entendre avec la production.
Puis vint Luca Guadagnino qui reprendra le flambeau et qui concrétisera, malgré un ressenti mitigé de la part de Dario Argento de voir son film remanié, et ce peu importe son réalisateur…

À la distribution, Dakota Johnson, Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz, Mia Goth et même une frenchie, en la personne de Sylvie Testud.
Au scénario, David Kajganich, qui était déjà derrière A Bigger Splash et qui sera de la partie pour un autre remake d’un des grands films d’horreur, Simetierre (2019).
A noter enfin la présence de Thom Yorke, leader de Radiohead, à la bande originale.

SUSPIRIA sortira en France le 14 novembre 2018 via Metropolitan Filmexport.

SUSPIRIA : une bande-annonce terrifiante du remake de Dario Argento

0