Créateur du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien est sans doute l’un des pères de la fantasy. Dome Karukoski lui consacre un film.

On l’avait laissé en 2017 avec Tom Of Finland et l’histoire de l’officier Touko Laaksonen, le réalisateur finlandais Dome Karukoski revient avec un autre biopic, celui de l’écrivain John Ronald Reuel Tolkien.

Certains connaissent, voire même adulent certains de ses romans (Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux), mais le personnage en a fait bien d’autres, dont Le Silmarillion ou Les Enfants de Húrin. Il a notamment écrit des contes et des poèmes également.
Le film passe en revue ses études, son mariage, la première guerre mondiale et bien évidemment ses écrits, qui feront date dans l’histoire de la littérature.

À la distribution, Nicholas Hoult (Deadpool 2, La Favorite) campe Tolkien et Lily Collins (Okja, To The Bone) est sa femme, Edith Bratt.
Le pitch : TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

TOLKIEN sortira en France le 19 juin 2019 via la Twentieth Century Fox France.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

TOLKIEN : première bande-annonce du biopic

0