L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Christian Barbier, Red, Black Summer, 2012, The Tourist, Salt, Black Swan, Eminem, Dark Fields, César

L’acteur français Christian Barbier est décédé mardi soir à l’âge de 85 ans. On se souviendra de L’Armée Des Ombres de Jean-Pierre Melville (1969) et de la série L’Homme Du Picardie.

Red et Black Summer, deux comics de Warren Ellis, seront adaptés au cinéma. Au scénario de Black Summer, Ryne Pearson (Code Mercury, Prédictions). Pour Red, Robert Schwentke (Flight Plan) sera le réalisateur et au casting les noms de Bruce Willis, Morgan Freeman et Helen Mirren.

Une suite à 2012 ? Peut-être. Sous forme de série ? Peut-être également, dixit Roland Emmerich, le réalisateur du film. L’action se situerait en… 2013, un an près l’apocalypse du film.

Encore un énième nouveau casting pour l’adaptation de The Tourist : Alfonso Cuarón (Les Fils De L’Homme, Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban) à la réalisation, Johnny Depp et Angelina Jolie pour les acteurs. Qui prend les paris pour que ce casting soit modifié dans les semaines à venir ?

Voici, à cette adresse, le nouveau trailer de Salt, réalisé par Philip Noyce (Au Nom De La Liberté) avec Angelina Jolie et Liev Schreiber. Sortie nationale le 25 août 2010.

Le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem For A Dream, The Wrestler) a bouclé le casting de son prochain film : Natalie Portman, Meryl Streep, Mila Kunis et Vincent Cassel. Black Swan – on parle d’un thriller surnaturel, entre Les Autres et Fight Club – débutera son tournage en février 2010 à New York.

Eminem revient au cinéma après 8 Mile en 2003. Shady Talez sera un film en sketches et en 3D, produit par le rappeur et écrit par Kevin Grevioux (Underworld).

C’est l’acteur Bradley Cooper qui sera à l’affiche du prochain film de Neil Burger (L’Illusionniste), Dark Fields. Exit donc Shia Labeouf qui était initialement dans le projet.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a tranché : Il n’y aura pas de César du box-office. Un seul mot : ouf !