L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Heavy Rain, , , Columbiana, Mon Oncle Charlie, , +CINEMA, Cannes…

La société Unique Features négocie déjà les droits avec afin de faire passer Heavy Rain du jeu vidéo au film.

Possesseurs de PS3, sachez que d’ici la fin de l’année une plate-forme de cinéma à la demande, Mubi, verra le jour, avec à la clé bon nombre de courts-métrages et de films indépendants. Les films seront disponibles en streaming via cette application.

Après L’Arnacoeur, le réalisateur Pascal Chaumeil et l’acteur Romain Duris pensent déjà au prochain film. Une comédie d’espionnage, baptisée Vivre C’Est Mieux Que Mourir.

Une des prochaines productions d’EuropaCorp – et donc de – sera Columbiana. (, ) sera derrière la caméra et Zoë Saldaña (Avatar, ) en sera une des actrices principales. Sortie prévue deuxième trimestre 2011.

Une fois je veux, une fois je veux pas. Charlie Sheen resigne finalement pour la prochaine saison de Mon Oncle Charlie, diffusée outre-Atlantique sur CBS.

Mélanie Doutey et Joey Starr ensemble ? Oui, mais au cinéma. Une comédie de Jonathan Zaccaï (ce sera son premier film derrière la caméra).

TV5MONDE a lancé le 17 mai 2010 la première plate-forme numérique internationale de cinéma francophone à la demande : TV5MONDE+CINEMA. Avec cette nouvelle offre, TV5MONDE s’attache à promouvoir davantage encore les films francophones, en faciliter la circulation et l’export, et les rendre accessibles partout dans le monde, en tenant compte des nouveaux usages de consommation. Elle comprend des films grand public, du cinéma d’auteur et du cinéma patrimonial francophone, originaire de France, de Belgique, du Québec, de Suisse, d’Afrique subsaharienne, du Liban, ou encore du Maghreb. TV5MONDE, éditrice du service, s’est associée à UniversCiné, opérateur du service et principal distributeur VàD en France du cinéma indépendant, partenaire de TV5MONDE+CINEMA. Plus d’informations sur cinema.tv5monde.com

Le , c’est fini ! Pour trouver tout le palmarès de cet évènement, une seule adresse : festival-cannes.com/fr/archives/2010/allAward.html