Votre mot de passe vous sera envoyé.

Coco sortira sur nos écrans le 29 novembre 2017, il s’agit du second film Pixar à paraître cette année, après cars 3 début août.

COCO sera co-réalisé par Adrian Molina et le vétéran Lee Unkrich (Montres & Cie, Le Monde de Nemo, Toy Story 2&3). Gabriel Garcia Bernal sera la voix de Hector dans le film.

L’histoire: Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

En voici la bande-annonce !

COCO – BANDE ANNONCE #2

Étrange projet que ce COCO, qui nous arrive seulement deux ans après La légende de Manolo… Celui-ci, produit par Guillermo Del Toro, était également ancré dans la culture mexicaine, et nous racontait un voyage initiatique au royaume des morts; les similitudes esthétiques avec COCO sont ainsi asse évidentes. Cela dit, La légende de Manolo faisait appel à un peu trop d’archétypes pour parvenir à générer un fort attachement envers ses personnages ou pour créer de la surprise dans son histoire. On se souvient malgré tout de son ambiance tout en contrastes (monde des morts coloré/réalité “terne”, etc.)

Concernant COCO, si la nature du voyage devrait être sensiblement la même, on pourra sans doute faire confiance à Pixar pour, comme souvent, construire des personnages avant tout, et les placer dans un univers enchanteur, cohérent et persistant (Vice-Versa !). À défaut d’originalité, l’émotion sera certainement être au rendez vous.

Réponse le  29 novembre 2017, date de sortie française de COCO !

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :