Le petit plaisir du jour :
ce magnifique trailer nous présente par la puissance esthétique (visuelle et sonore), et le charisme – pourtant mutique – des interprétations de Tom Hardy, l’histoire vraie des frères Kray, deux jumeaux gangster qui terrorisèrent le Londres des 60’s !

BANDE-ANNONCE

LEGEND sera une pure association de talents :
À la réalisation et au scénario: Brian Helgeland, adaptateur audacieux de romans réputés inadaptables L.A. Confidential , Mystic River ou auteur de scénario originaux Green Zone ; il a également réalisé A Knight’s Tale, qui nous avait fait découvrir feu Heath Ledger, dans un génial film  médiéval, tout en anachronismes.
Puis à la photo, Dick Pope, dont le talent n’a malheureusement été mis au service que des films mineurs de leurs auteurs (Bernie pour Richard Linklater, Mr. Turner ou Vera Drake pour Mike Leighb, entre autres)
À la musique, l’excellent Carter Burwelll’homme derrière Carol – l’un de nos coups de coeurs cannois de 2015, les OST mémorables des derniers COEN, ou des premiers Spike Jonze.
Puis le casting composé de la mystérieuse Emily Browning (Sleeping Beauty, God Help The Girl, Sucker Punch), du ténébreux David Thewlis (Harry Potter, Une Merveilleuse Histoire du Temps)…

Et surtout, un double TOM HARDY (dont nous sommes PARTICULIÈREMENT FANS)
qu’on devine à la fois muscle et cerveau dans ce magnifique trailer !

Sortie programmée pour le 30 décembre 2015.

INFORMATIONS

lgd_tsr1sheet5_rgb_0622_5

Titre original : Legend
Réalisation : Brian Helgeland
Scénario : Brian Helgeland
Acteurs principaux : Tom Hardy, Emily Browning, David Thewlis
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 30 décembre 2015
Durée : –
Distributeur : StudioCanal
Synopsis : Londres – les années soixante. Les jumeaux Ronald et Reginald Kray à la tête du célèbre gang The Firm règnent en maîtres sur la ville. Legend nous fait découvrir les coulisses de l’ascension et la chute de ces deux grands noms du crime organisé, chute amorcée lorsque Frances, la femme de Reggie, incitera son mari à s’éloigner du business au grand désespoir de son frère.