Le réalisateur espagnol  avait grandement fait parler de lui il y a près de dix ans avec L’Orphelinat, son premier long-métrage, produit par un certain Guillermo del Toro. Après le film catastrophe The Impossible, Bayona retrouve le genre fantastique avec (), adapté du roman de Patrick Ness. Un genre qui semble correspondre à Bayona qui garde la thématique des rapports enfant / mère sous fond de tragédie.

L’histoire : Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.

Porté par un bien beau casting (, , Toby Kebbell, , Geraldine Chaplin), le film a de quoi intriguer, et devrait être capable de lier imaginaire et émotion.

Voici la dernière bande-annonce !

Bande-annonce VOSTFR

La sortie en France a été décalée du 23 novembre 2016 au 4 janvier 2017

Pierre Siclier
INFORMATIONS

affiche de Quelques minutes après minuit (A MONSTER CALLS)

Titre original : A MONSTER CALLS
Réalisation : Juan Antonio Bayona
Scénario : Patrick Ness
Acteurs principaux : Felicity Jones, Liam Neeson, Sigourney Weaver
Pays d’origine : U.S.A, Espagne
Sortie : 4 janvier 2017
Durée :
Distributeur :
Synopsis
Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.