THE STRANGERS (ou pour l’exploitation internationale, ou de son titre original) est le nouveau film de Na Hong-jin.

Si ce nom est moins connu que ceux de Park Chan Wook, Kim Ki-Duk ou Bong Joon-ho, il n’en est pas moins responsable de deux des meilleurs films du cinéma coréen et même du 7ème art tout court : The Chaser et The Murderer. Le premier étant un ultra-haletant jeu du chat et de la souris entre un flic et un serial killer, le second, plus hétérogène, mixait immersion sociale et thriller sans répit.

Son nouveau film est quant à lui, un pur mélange de genres. Thriller, comédie, fantastique… Dans la grande tradition du cinéma coréen. On vous renverra vers notre critique ultra-enthousiaste du film, pour en savoir plus !

En attendant, voici son intense bande-annonce

Notez dans vos agendas : la sortie est calée au 6 juillet 2016 !

INFORMATIONS

The Strangers (2)Titre original : Goksung
Réalisation : Na Hong-jin
Scénario : Na Hong-jin
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : Corée du Sud
Sortie : 6 juillet 2016
Durée : 2h36min
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi , un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…