A la sortie d’Underworld premier du nom en 2003, on découvrait un film d’action plutôt modeste mais efficace (50 millions de dollars de recettes sur le sol américain pour un budget de 22 millions), avec des vampires en cuir aux allures de Matrix, porté par une fascinante . Un mélange de style (une touche de romantisme également présente) qui donnait au film une certain personnalité pour un résultat plus que correcte, en dépits de quelques défauts.

Dès lors on pouvait imaginer la naissance d’une saga épique opposant vampires et Lycans (loup-garous). Malheureusement, c’est davantage du côté de l’interminable saga Resident Evil que tendent les épisodes suivant d’Underworld. Allant souvent dans le grotesque et le mauvais goût de plus en plus évident du cinéaste très moyen Len Wiseman (réalisateur des deux premiers films, puis producteur des suivants).

Pourtant, voilà que nous arrive la première bande-annonce du 5e volet (et oui, déjà !), Underworld : Blood Wars.

Voici la bande-annonce :

BANDE-ANNONCE VOSTFR

Si le premier trailer n’annonçait rien de grandiose et apparaissait plus « foutraque » qu’autre chose, on était tout de même plutôt content de revoir une Kate Beckinsale badass à souhait ! Et même si ces nouvelles images nous confirment qu’il ne s’agira pas d’un chef d’oeuvre, loin de là, on peut se dire qu’il y aura toujours de quoi se divertir avec des gun fights entre vampires en cuir et loup-garous…
A noter la présence dans cette bande-annonce de l’excellent Charles Dance. On retrouvera également au casting du film l’acteur britannique  ainsi que (Divergente), tandis que la réalisation a été confiée à  – directeur de la photographie et réalisatrice d’épisodes de séries, il s’agira du premier long-métrage de Foerster qui réalisera également Source Code 2.

La sortie est programmée pour le 1er février 2017 en France (le 6 janvier aux Etats-Unis).

TRAILER #1 VO
Pierre Siclier
INFORMATIONS

affiche UNDERWORLD BLOOD WARS

Titre original :
Réalisateur : Anna Foerster
Acteurs principaux : Kate Beckinsale, Theo James, Tobias Menzies
Pays d’origine : U.S.A
Date de sortie : 1 février 2017
Durée :
Distributeur :