LCOMBAT ORDINAIRE  est l’adaptation des 4 Tomes de la BD du même nom de Manu Larcenet, qui avait obtenu en 2004 le prix du meilleur album au festival de la BD d’Angoulême.

C’est Laurent Tuel qui s’y colle, en tant que scénariste et réalisateur,  lui qui nous avait habitués à des comédies un peu plus légères, tel le film Jean- Philippe en 2006, ou  La grande boucle en 2013, même s’il est aussi le réalisateur du Premier cercle en 2009.
Car cette adaptation s’annonce en effet plus sombre que l’album…mais  comment pourrait-il en être autrement avec un Nicolas Devauchelle souvent écorché vif dans ses films sérieux ?

Sinon, que penser de ces adaptations  cinématographiques d’album BD ? On est parfois épaté, comme avec  La vie d’Adèle, adapté de Le bleu est une couleur chaude, parfois agréablement surpris avec  Lulu femme nue, mais aussi parfois déçu, comme avec l’adaptation de Quai  d’Orsay ou de Joséphine

Affaire à suivre dès le 15 juillet donc !

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS


Titre original : Le Combat ordinaire
Réalisation : Laurent Tuel
Scénario : Laurent Tuel, d’après Manu Larcenet
Acteurs principaux : Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, André Wilms
Pays d’origine : France
Sortie : 15 juillet 2015
Durée : 1h40min
Distributeur : Haut et Court
Synopsis : “Le combat ordinaire” c’est le combat de Marco, jeune trentenaire, un brin bourru, mais animé de bonnes intentions et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d’instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Bande annonce du COMBAT ORDINAIRE

0