Nous avons déjà beaucoup spéculé sur MA LOUTE, à partir de ce qu’on retient de l’auteur de Twentynine Palms, P’Tit Quinquin : . Nous vous renverrons vers notre précédent article ICI pour en savoir plus sur le film et savoir quelles sont nos attentes quant à ce long métrage qui s’annonce unique, même s’il ne plaira clairement pas à tout le monde – comme toujours avec Dumont..

En attendant, voici le trailer vraiment chelou de MA LOUTE, avec , et .

MA LOUTE : BANDE ANNONCE

On ne se fiera pas à ce trailer qui, à l’image de l’affiche, met en avant une certaine folie outrée baignant dans le ridicule. Même si le cabotinage semble atteindre son paroxysme chez les acteurs du film, on sait l’auteur plus subtil, sensible et incisif que ce que veulent bien montrer ces images; on attendra de découvrir le film en salles pour savoir si MA LOUTE sera une nouvelle petite révolution du cinéma de Bruno Dumont, ou s’il ne sera qu’une immense pantalonnade, sympathique et foldingue, mais oubliable. RDV le 11 mai 2016 !

Gorgeslechameau

D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ?

INFORMATIONS

MA-LOUTE-une-affiche-completement-zinzin-pour-le-nouveau-Bruno-Dumont-51734

Titre original : Ma Loute
Réalisation : Bruno Dumont
Scénario : Bruno Dumont
Acteurs principaux : Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi
Pays d’origine : France
Sortie : 11 mai 2016
Durée : –
Distributeur : Memento Films Distribution
Synopsis : Eté 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des