Le festival du film policier de Beaune aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016. Thomas et moi seront présents sur place (un immense merci à CanalSat et 13èmerue !!!) pour rendre compte des films proposés cette année.

beaune -

DESIERTO, de Jonas Cuaron (scénariste de Gravity) est ainsi présenté en compétition. En voici l’intense trailer !

BANDE ANNONCE

La filiation à Gravityest évidente : un personnage démuni (Gael Garcia Bernal), l’immensité (le désert entre le Mexique et les États-Unis, un danger nemesis (Jeffrey Dean Morgan)… Par contre, n’en déplaise au fantastique montage visuel et sonore de ce trailer, on doute de l’aisance de Jonás Cuarón à manier l’allégorie et surtout la mise en scène comme papa. Ce trailer aligne ainsi déjà, les effets balourds, les lieux communs et les facilités – tant visuelles que scénaristiques.

Heureusement, l’une des caractéristiques du trailer, c’est qu’il reste le film à voir et que la surprise peut arriver sans prévenir !
Nous nous ferons donc un avis plus précis durant #Beaune2016 ; la sortie salles est quant à elle programmée au 13 avril 2016.

INFORMATIONS

Desierto
+ CRITIQUE

Titre original : Desierto
Réalisation : Jonás Cuarón
Scénario : Jonás Cuarón
Acteurs principaux : Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo
Pays d’origine : Mexique, France
Sortie : 13 avril 2016
Durée : 1h34min
Distributeur : Version Originale / Condor
Synopsis : Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.
Bande annonce : https://youtube/VEt8Mhya3vI

TEASER VOST