Le festival du film policier de Beaune aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016. Thomas et moi seront présents sur place (un immense merci à CanalSat et 13èmerue !!!) pour rendre compte des films proposés cette année.

beaune -

BRAQUEURS, de Julien Leclercq avec Sami Bouajila, est ainsi présenté en compétition. En voici le trailer !

BANDE ANNONCE

S’il est évidemment tôt pour présumer de quoique ce soit, il nous semble que BRAQUEURS s’installera dans la lignée de ces films français d’action brute, efficace, fonctionnant à l’instinct, à la débrouillardise et à l’économie. On pense au Convoyeur, à Go Fast, à Nid de guêpes, ou Antigang récemment… Des films dont les influences (comme Michael “papa” Mann) sont assumées, mais aussi un peu trop ouvertement recopiées pour réussir à dégager une vraie personnalité. Reste à voir et chroniquer le film bien sûr, mais je pense qu’il servira d’argument pour illustrer un article à venir, sur la frilosité franco-française (financements, représentation) à propos du cinéma de genre.

BRAQUEURS sera projeté durant #Beaune2016 ; la sortie salles est quand à elle programmée au 4 mai 2016 !

INFORMATIONS

braqueurs

Titre original : BRAQUEURS
Réalisation : Julien Leclercq
Scénario : Julien Leclercq, Simon Moutaïrou, Jérôme Pierrat
Acteurs principaux : Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hajdi
Pays d’origine : France
Sortie : 4 mai 2016
Durée : –
Distributeur : SND
Synopsis : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur…

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

BEAUNE 2016 : BRAQUEURS – bande annonce

0