Festival Les Vendanges du 7ème Art,les vendanges du 7ème art,festival,vendanges,pauillac

Festival Les Vendanges du 7ème Art 2022 : présentation et programmation

La 7ème édition du Festival Les Vendanges du 7ème Art se déroulera du 12 au 17 juillet 2022 à Pauillac. Le Blog Du Cinéma y est partenaire, on vous présente la programmation !

27 films proposés, dont 21 avant-premières nationales et 1 avant-première mondiale sur 6 jours. Ce septième millésime du Festival International de Cinéma Les Vendanges du 7ème Art se développe et rayonne sur tout le Médoc : des talents du monde du cinéma, de la littérature et de la musique se croiseront autour de rencontres, une compétition internationale et jeune public, des séances spéciales, des regards croisés, des master class, des signatures, deux journées professionnelles à destination des bibliothécaires de la Gironde et des projections gratuites en plein air à la nuit tombée.

Au niveau du jury de la compétition internationale : Anne Parillaud, Vladimir de Fontenay, Charlène Favier, Claude Zidi Junior et Reem Kherici.

On peut citer pêle-mêle : Nikita de Luc Besson (en présence de Anne Parillaud), Notre-Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud, Rifkin’s Festival de Woody Allen, L’Innocent de Louis Garrel, Aline de Valérie Lemercier, Ténor de Claude Zidi Junior, Leïla et ses Frères de Saeed Roustaee, Revoir Paris de Alice Winocour, Rumba la Vie de Frank Dubosc, Riposte Féminine de Marie Perennès et Simon Depardon, ou encore Sans Filtre de Ruben Östlund.

Parmi les invités du festival : Mounir Amamra, Jean-Jacques Annaud, Pierre Arditi, Jean Becker, Didier Bourdon, Zabou Breitman, Bernard Campan, Isabelle Carré, Simon Depardon, Franck Dubosc, Damien Jouillerot, Pierre Salvadori et Claude Zidi Junior.

D’autres invités seront également de la partie : une centaine d’étudiants des écoles de Cinéma Cinémagis et l’IMAAT à Bordeaux, de jeunes ambassadeurs du dispositif Caméo (Label Jeune des Cinémas de Proximité de Gironde), sans oublier le jury Jeune Public composé des élèves du Lycée Odilon Redon et du jury ACM de la CDC Médoc Cœur de Presqu’Île.

Mention spéciale pour 2 rencontres / signatures, celle de Isabelle Carré le mardi 12 juillet à 11h et celle de Anne Parillaud le mercredi 13 juillet à 15h, tous deux à la Médiathèque, puisqu’elles seront animées par notre rédactrice, Sylvie-Noëlle !

Retrouvez tout le programme et les infos pratiques sur ce lien !

Programmation du Festival Les Vendanges du 7ème Art 2022

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x