L’acteur américain de 53 ans est pressenti pour rejoindre le casting de , le premier épisode de la trilogie de spin-off de la saga. On ne connaît pas encore le rôle que pourrait interpréter FOREST WHITAKER, mais le sujet du film a déjà fuité. Situé entre l’épisode III et IV, STAR WARS : ROGUE ONE, réalisé par Gareth Edwards, devrait narrer les aventures d’un commando rebelle pour s’emparer des plans de l’Étoile de la Mort. Le scénario ne comporterait pas de Jedi parmi les personnages principaux.

Forest Whitaker

CBS Television Studios

Un teaser a été présenté à la Celebration 2015, immédiatement filmé par les milliers de fans qui avaient sortis leur téléphone pour l’occasion. Malgré la pixellisation de ces caméras, on distingue une planète à la végétation luxuriante, puis la silhouette menaçante de l’Étoile de la Mort. La voix-off déclame sur un ton lugubre : “Pendant plus d’’une centaine de générations, les chevaliers Jedi furent les gardiens de la Paix, de la Justice et de l’ancienne République. Bien avant les temps obscurs, bien avant l’Empire.”

STAR WARS : ROGUE ONE dispose d’une date de sortie officielle : le 16 Décembre 2016. Les deux autres épisodes de cette trilogie alternative nommée Star Wars Anthology sont attendus respectivement pour 2018 et 2020.

Les dernières apparitions marquantes de FOREST WHITAKER sur grand écran datent de 2013, avec Zulu et Le Majordome.

Teaser STAR WARS : ROGUE ONE

@thomas_coispel