Après une suite de films à tendance dramatique, les frères Coen reviennent avec un film drôle, genre qu’ils n’avaient plus abordé frontalement depuis le sympathique mais mineur Burn After Reading.

HAIL, CAESAR ! raconte les aventures d’un homme, incarné par Josh Brolin, chargé de résoudre les soucis des stars hollywoodiennes. Le film nous plonge dans les années 50 et au beau milieu des studios de cinéma. Le look délicieusement rétro de cette bande-annonce nous fait tomber d’avance sous le charme. Le casting, déjà connu depuis un moment, ne devrait pas non plus vous laisser indifférent : Scarlett Johansson (Under The Skin), Jonah Hill (Le Loup de Wall Street), Ralph FiennesTilda Swinton (The Grand Budapest Hotel), Georges Clooney (Gravity), Josh Brolin (Last Days of Summer) et Channing Tatum(Foxcatcher). Roger Deakins, leur fidèle chef opérateur, sera aussi de la partie !

Le film qui se veut une critique monde du cinéma promet d’être un régal d’humour, surtout lorsqu’on sait à quel point les frères Coen savent faire preuve d’une redoutable finesse dans l’écriture. Nous, rien que de voir Georges Clooney en acteur paumé déguisé en César, on a déjà le sourire aux lèvres.

TRAILER

INFORMATIONS

Titre original : hail, Caesar
Réalisation : Joel Coen, Ethan Coen
Scénario : Joel Coen, Ethan Coen
Acteurs principaux : George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Jonah Hill, Channing Tatum,
Pays d’origine : Angleterre, U.S.A.
Sortie : 17 février 2016
Durée : /
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : Eddie Mannix est un « fixer », un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars…

(l’article date du 9 octobre 2015)