L’immense Christopher Lee décède à 93 ans

[dropcap size=small]C[/dropcap]hristopher Lee est mort…vive Christopher Lee,  l’immortel Conte Dracula de la Hammer ! Après 225 films, l’acteur anglais s’est éteint le 7 juin 2015 à l’âge de 93 ans. Lui qui est parvenu à faire le grand écart entre deux siècles, partant des effets spéciaux artisanaux jusqu’aux tornades numériques, il faisait partie du paysage cinématographique de beaucoup d’entre nous. Qu’on se souvienne du fameux vampire qu’il incarna dans 11 films, de sa voix de baryton ou du magicien Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux, Christopher Lee a incarné ce genre de personnage qu’on a l’habitude de voir, de manière intemporelle. Depuis quelques jours, quelqu’un manque dans notre entourage visuel…Car Christopher Lee aura tout expérimenté : le cinéma bien sûr, mais aussi les doublages (Les Noces Funèbres, Alice au pays des merveilles et presque une vingtaine de jeux vidéos), la participation au groupe de power metal symphonique italien Rhapsody of Fire (entre 2004 et 2011, soit entre ses 82 et 89 ans !!). Enfin l’acteur anglais a partagé l’affiche avec son compatriote Peter Cushing (La Guerre des étoiles, Le Chien des Baskerville), dans pas moins de 21 films, créant ainsi l’un des duos d’acteurs les plus utilisés de l’histoire du cinéma.

EP2_IA_68367_R-e1434048718904

Christopher Lee était un acteur populaire, capable de s’engager avec la même intensité et le même talent dans des projets très divers. Il n’a cependant jamais reçu d’Oscar, ni même de BAFTA (l’équivalent britannique des Césars). Il aurait sûrement mérité, de son vivant et pour l’ensemble de son œuvre, qui reste immense et variée, de recevoir une marque de reconnaissance officielle de ses pairs. A n’en pas douter, il manquera aux créateurs, anciens et nouveaux, et à tous les spectateurs.

Vous pourrez retrouver ici les hommages du réalisateur Peter Jackson et de l’acteur Ian McKellen, que Christopher Lee avait cotoyés sur le tournage de la trilogie du Le Seigneur des Anneaux.

 

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dracula, les films de la Hammer, ceux avec Peter Cushing, puis ensuite le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit, Star Wars… C’est juste un pan de l’histoire cinématographique qui est tombé.

  2. Depuis toute petite, soit il y a environ 30 ans, l’acteur me fascinait. C’est un « monstre » du cinéma qui nous a quitté mais il est arrivé à un bel âge et il restera à jamais immortel de par ses rôles !