Aucun doute : cette année c’est l’année Matthew McConaughey !
Après une impressionnante apparition dans Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese, l’acteur gagne un oscar pour son rôle dans Dallas Buyers Club.
Il sera également à l’affiche du super-attendu Interstellar de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight)

Entre-temps, on a été bluffés par son interprétation torturée de Rust Cohle, le détective aux réflexions existentielles nihilistes dans la non-moins bluffante série True Detective..
Sa dernière apparition notable fut dans les 3 ultra-classes spots TV pour Lincoln (la marque de voiture), réalisés par Nicolas Winding Refn (Drive)

C’est un mélange de ces deux interprétations de Matthew McConaughey que Jim Carrey parodie avec génie et précision pour le SNL* !

ENJOY

*Le Saturday Night Live est une émission présentée chaque samedi en live, sur la télé américaine. Elle est animée par une bande de comiques récurrents ainsi que par des invités célèbres venant y faire leur promo. Ils s’y mettent en scène lors de sketchs originaux, ou parodiques de l’actualité – cinématographique, télévisuelle ou juste people. Un show relativement inconnu chez nous mais pourtant, vivier de nombreuses stars comiques, de Bill Murray à Will Ferrell en passant par Eddie Murphy.

D’autres joyaux du SNL sur le Le Blog du Cinéma :

Dwayne “The Rock” Johnson en BAMBI
J.K. SIMMONS rejoue Whiplash
Marvel vu par le SNL (featuring Chris Pratt)
– THE OFFICE version japonaise !
Nos Étoiles Contraires
Jim Carrey parodie Matthew Mc Conaughey

Jim Carrey parodie Matthew McConaughey

0