Le Sing-Along débarque prochainement en France. Une première au Grand Rex permettra de chanter sans retenue devant le désormais culte Mamma Mia!.

Le 7 septembre prochain, L’Ecran Pop lancera au Grand Rex à Paris le premier Sing-Along (chanter avec) en France. Une tradition née au début des années 2000 dans les pays anglo-saxons, et apparue plus récemment aux Etats-Unis et quelques pays d’Europe, comme en Espagne. L’idée est simple ; diffuser un film musical en version karaoké pour permettre au public de chanter en même temps. Après le succès d’une séance de ce type dans un festival LGBT en Angleterre, le Prince Charles Cinéma à Londres a vraiment lancé le concept avec La Mélodie du bonheur. Aujourd’hui, les événements Sing-Along y sont organisés régulièrement avec des films cultes comme Moulin rouge, Grease ou encore la dernière adaptation de La Belle et la Bête.

Sing-Along Mamma Mia!

Pour cette première en France, L’Ecran Pop, créé par Natacha Campana (attachée de presse et entrepreneure) via son agence de communication Bubbling Bulb, a choisi de diffuser Mamma Mia! de Phyllida Lloyd (2008). La séance se déroulera au Grand Rex, dans une salle de 500 places. Pour Natacha Campana, il ne s’agit pourtant pas uniquement de reproduire à l’identique le concept, mais d’y apporter quelque chose de différent, principalement au niveau du pré-show : « Dans la tradition du Sing-Along, la séance est précédée d’un show qui permet de chauffer la salle. Ils font venir un MC, en général déguisé dans l’esprit du film. Seulement là-bas rien n’est créé pour qu’il y ait une interaction entre les spectateurs. Ce qu’on va essayer de faire. »

Pour cela, L’Ecran Pop s’est entouré d’une scénariste, Anna Marmiesse, du metteur en scène Samuel Sené, et de plusieurs comédiens-chanteurs-danseurs. Bien sûr, l’idée n’est pas de recréer une comédie musicale, mais plutôt de faire un prolongement de l’histoire du film diffusé, en racontant des anecdotes dessus ou sur les chansons, et ainsi en tirer des jeux interactifs avec le public (types blind-test, quizz…). L’occasion pour le public de repartir, en plus, avec de nombreux cadeaux, proposés via des partenaires tels que Bam Karaoké Box (qui offrira des séances de karaoké).

Pour les amoureux de culture pop, de karaoké, de Mamma Mia! ou juste d’ABBA, le rendez-vous est pris. En plus de cette première séance du 7 septembre, d’autres dates seront rajoutées prochainement.

Toutes les infos sur le site et le facebook de L’Ecran Pop.

Nous signaler une erreur dans l’article ?
Sélectionnez le texte (140 caractères maximum) en question et appuyez sur Ctrl+Entrée.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Le Sing-Along débarque en France !

0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :