Vous souvenez vous de PIXELS ? ce génial court métrage – français, cocorico ! – réalisé par Patrick Jean.
Dans le film, on pouvait observer une invasion new-yorkaise par des pixels, prenant l’apparence de moult jeux vidéos de notre enfance.
De TETRIS à Pac Man en passant par PONG et DONKEY KONG, le court métrage, en 2 min 30 redoublait d’inventivité et de maîtrise d’effets spéciaux pour nous clouer au sol avec cet alliage parfait entre nostalgie et technologie.

Seulement voilà. L’opportuniste Hollywood (Columbia – Sony, cette fois) à décider de s’approprier ce « scénario » et de le transformer en futur blockbuster de l’été.
Avec tout de même, au générique : Adam Sandler (Punch Drunk Love, Mes Meilleurs Copains), Michelle Monaghan (True Detective, Kiss Kiss Bang Bang), et Peter « Tyrion Lannister« Dinklage (GoT, X-Men DOFP)

D’ou le pitch WTF du jour : Des aliens ont mal interprété les vidéos de runs de classiques arcades et ont pris ça pour une déclaration de guerre. Ils décident d’utiliser les mécaniques de ces vieux jeux vidéos pour attaquer la terre (!!!) Un champion d’arcade des années 80 réunit une équipe  d’anciennes gloires du jeu vidéo pour les combattre.
Le tout réalisé par le Yes Man Chris Colombus (Harry Potter 1&2, Maman j’ai Raté l’Avion)… A voir.

En tous cas, plutôt que de vous languir sur la ridicule première photo du film, on vous invite à regarder en boucle le génial court métrage PIXELS de Patrick Jean !

MAJ – 17/03/15 – TRAILER DE PIXELS
PIXELS DE PATRICK JEAN
INFORMATIONS
Titre original : Pixels
Réalisation : Chris Colombus
Scénario : Timothy Dowling, Tim Herlihy, Adam Sandler, d’après le court métrage de Patrick Jean
Acteurs principaux : Peter Dinklage, Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James, Brian Cox
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 27 mai 2015 !
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.
pixelsmovielarge

© Sony Pictures Releasing France