On avait un peu perdu de vue depuis 2012 et le moyen Des Hommes Sans Loi. Auparavant réalisateur des remarqués et remarquables La Route et The Proposition, il va signer son retour en 2016 avec Triple 9, un polar qui s’annonce furieux.

L’histoire est celle d’une bande de flics qui se lancent dans un braquage. Pour ne pas être découvert par leurs collègues, ils décident de tuer l’un des leurs pour faire diversion et déclencher le code 999. Ce fameux code sert à signaler à la police lorsque l’un d’eux est dans une situation dangereuse. Sur le papier, tout devait bien se dérouler, sauf que l’affaire va mal tourner pour eux et la police dans son ensemble.

MAJ – 11/11/15 : TRAILER #2

Triple 9 promet d’être un film sec et brutal, moins dans la contemplation comme La Route ou The Proposition. En regardant le premier trailer, on peut y apercevoir un monde sans pitié où des têtes coupées se retrouvent sur le capot, où on tire en pleine rue et où en pleine descente de la police, un bébé est retrouvé sur un lit à côté d’un pistolet. Un petit paquet de plans marquants est à relever, et on espère que le film nous en réserve d’autres. On accorde sans soucis notre confiance à John Hillcoat, capable de prouesses sensationnelles derrière la caméra.

Ce n’est pas tout ! Triple 9 dispose d’un casting de malade : , , , , , Michael B Jordan, et . Le seul hic est qu’aucune date n’est fixée pour la France, alors que les USA auront droit à une sortie début 2016.

suivre @MaximeB

INFORMATIONS

584328

Titre original : Triple 9
Réalisation : John Hillcoat
Scénario : Matt Cook
Acteurs principaux : Woody Harrelson, Casey Affleck, Kate Winslet, Aaron Paul,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : —
Durée : —
Distributeur : Mars Distribution
Synopsis : Des braqueurs entreprennent de tuer un policier, pour détourner les autorités de leur scène de crime.

(l’article date du 6 octobre 2015)