JE COMPTE SUR VOUS est le second long-métrage de , après l’émouvant Tête de Turc en  2009. Il en signe également le scénario avec la collaboration de Noé Debré (Dheepan, Les Cowboys) et Isaac Sharry. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du projet et producteur du film. Le sujet est librement inspiré de faits réels, à savoir les fameuses « arnaques au faux Président » faites par Gilbert Chikli il y a une dizaine d’années. Condamné cette année par contumace à sept ans de prison et sous mandat d’arrêt international, il s’est réfugié en Israël.

BANDE-ANNONCE

JE COMPTE SUR VOUS, qui devait initialement s’appeler Merci pour votre collaboration, risque de faire polémique en raison de la proximité des faits et de la mise en exergue par scénaristes et réalisateur d’un personnage peu recommandable. Dénommé Gilbert Pérez dans le film, c’est Pascal Elbé qui devait l’incarner, mais c’est finalement qui s’y colle.  (son épouse) et (l’inspecteur de police) complètent le casting.

On vérifiera par nous-mêmes dès le 30 décembre prochain si ce film annoncé comme une comédie dramatique sur fond de thriller tient ses promesses.

INFORMATIONS

Photo Affiche je compte sur vous


Titre original : 
Réalisation : Pascal Elbé
Scénario : Pascal Elbé et Noé Debré et Isaac Sharry en collaboration au scénario
Acteurs principaux : Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Julie Gayet
Pays d’origine : France
Sortie : 30 décembre 2015
Durée : 1h37min
Distributeur : Rezo Film
Synopsis : Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d’offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.