Malgré les retours critiques mitigés de son utilisation de la 3D, Tsui Hark décide de remettre le couvert avec son prochain film: The Taking of Tiger Mountain. Alors que son Detective Dee 2: La Légende du Dragon des Mers arrive aujourd’hui dans nos salles françaises, son dernier projet se dévoile dans un teaser qui laisse à penser que le cinéaste prolifique en a terminé avec le wu xia pian.

L’histoire prend place en 1946, durant la guerre civile chinoise et est tiré de l’histoire vraie de Yang Zirong. D’abord romancé par Qu Bo dans son premier roman Tracks in the Snowy Forest publié en 1957, il fut adapté à l’opéra de Pékin durant la Révolution Culturelle sous le règne de Mao. Infiltrant un groupuscule de bandits pour mieux le démanteler, l’histoire de ce courageux soldat pourra permettre à Tsui Hark de s’adonner à l’espionnage et à la fresque historique, genres qui sont loin de ses préoccupations habituelles.

Projet de cœur pour le cinéaste, le tournage fut possible grâce aux recettes engrangées par Dragon Gate et Detective Dee 2. Le film sortira le 24 Décembre en Chine.

IMAGES DU FILM

a35f4d4cb478cc58a24d9779eb6938b1

The-Taking-of-Tiger-Mountain-1

The-Taking-of-Tiger-Mountain-2

INFORMATIONS
Titre original : The Taking of Tiger Mountain
Réalisation : Tsui Hark
Acteurs principaux : Zhang Han-Yu, Lin Geng-Xin, Tong Liya, Han Geng, Tony Leung Ka-Fai, Chen Xiao, Gao Hu, Yu Nan
Pays d’origine : Chine
Sortie : 24 DECEMBRE 2014 (en Chine)
Synopsis : L’histoire d’un héros qui a déjoué les plans d’un groupe de bandits en 1946.
BANDE-ANNONCE

The Taking of Tiger Mountain – Teaser [VO] by Filmosphere

Print Friendly, PDF & Email

TSUI HARK à l’assaut d’une montagne !

1