La planète cinéphile croule (et gronde) sous les remakes, reboots et autres joyeuseries souvent souffreteuses de grandes licences. On était donc en mesure de se poser la question pour RETOUR VERS LE FUTUR qui, comme vous le savez, préfigure parmi les sagas les plus adulées du public. Alors, retour il y aura ?

« Oh mon Dieu non » , affirme le réalisateur Robert Zemeckis dans un entretien au Telegraph publié le 01 juillet 2015. « Cela n’arrivera pas tant que Bob Gale [co-scénariste du film] et moi serons encore en vie. Et je suis sûr qu’ils trouveront un moyen de le faire [quand nous serons morts], à moins que nos descendants parviennent à l’empêcher.« , confie-t-il.
Robert Zemeckis n’y va pas de main morte et accentue de plus belle son idée à travers un argument pour le moins sec mais juste : « Ce serait comme de dire « Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous engager pour jouer Kane ? » Ce serait une folie, de la démence. Pourquoi quelqu’un aurait envie de faire cela ?« .

Un immense soulagement donc, espérons-le de longue durée.

Rappelons que cette trilogie culte des années 80, qui raconte l’histoire de Marty McFly (Michael J. Fox) et du scientifique atypique Docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd) voyageant dans le temps à bord d’une voiture DeLorean DMC-12, bénéficie depuis quelques années d’une restauration en haute définition de toute beauté et est disponible dans un coffret des plus indispensables.

author-twitter@Alphataurus89