Alors que Le Voyage d’Arlo sort juste en salle, les studios Disney n’hésitent pas à promouvoir leur prochain film : ZOOTOPIE.

En commençant par une campagne de présentation des principaux protagonistes anthropomorphisés.

Des personnages hauts en couleurs qui permettent aux créateurs et aux animateurs de jouer avec les qualités et défauts des animaux. Il n’y a que peu de doutes à avoir : Disney a toujours su donner une « vie » et une présence propre aux animaux (qu’ils soient domestiqués comme dans le cas des Aristochats ou sauvages dans celui du Livre de la jungle). Ici tout le défi est là. Faire vivre ensemble et cohabiter des quadrupèdes dont les instincts les poussent à se fuir ou se chasser. Et quoi de mieux pour incarner ce paradoxe qu’un binôme de policier/ arnaqueur campé par une lapine et un renard.

BANDE ANNONCE

 

Une équipe improbable… et une certaine dose d’humour dans ces nouvelles images du film. C’est même avec une certaine satisfaction que nous découvrons cette première pique lancée par les studios d’animation aux systèmes administratifs. Qui ne s’est jamais trouvé confronté à ce « type » de situation ? Dans un monde où tout va toujours plus vite, il faut bien avouer que certains n’ont pas passé la vitesse supérieure.

 Suivre @Marie

INFORMATIONS

Affiche du film ZOOTOPIE

• Titre original : 
• Scénario : Jared Bush
• Réalisation : Byron Howard, Jared Bush, Rich Moore
• Acteurs principaux : ,
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie : 10 février 2016
• Durée : –
• Distributeur : The Walt Disney Company France
• Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …