Xavier Dolan prépare trois futurs projets dont un film d’horreur

Dernière mise à jour:

Après avoir tenté l’expérience américaine avec Ma Vie avec John F. Donovan, le jeune cinéaste québécois annonce travailler sur trois projets bien différents pour les mois à venir.

Cette semaine, le réalisateur en vogue de 31 ans s’est entretenu avec le magazine Vice pour donner des nouvelles sur son avenir, plus d’un an après la présentation à Cannes de son dernier film, Matthias et Maxime. On y apprend que sa prochaine apparition en tant qu’acteur se fera chez Xavier Giannoli dans Comédie Humaine, long-métrage librement inspiré des Illusions Perdues d’Honoré de Balzac. Un film historique où il côtoiera notamment Cécile de France, Vincent Lacoste ou encore Gérard Depardieu.

Matthias et Maxime: Rencontre avec Xavier Dolan

Xavier Dolan sur le tournage de Comédie Humaine (Curiosa Films)

Concernant ses prochaines réalisations, Xavier Dolan annonce la couleur : le jeune protégé de Cannes travaille sur une mini-série, un drame social mais également un film d’horreur se déroulant dans les années 1800. Une nouvelle ère semble donc se profiler dans la carrière du cinéaste. Il faudra néanmoins patienter puisqu’il a annoncé :

« Je pense que notre tendance globale à aller voir les films au ciné a déjà été perturbée par l’arrivée du streaming. (…) J’ai peur que les cinémas disparaissent. Ou persistent, mais deviennent simplement les lieux de diffusion des grands films de studios – avec tous les films indépendants et hybrides qui seraient relégués aux sites de streaming. Et c’est triste. Parce qu’au fond, personne ne fait des films pour les iPad. (…) Mais tout de suite, ce qui m’attend c’est attendre que le monde aille mieux afin de pouvoir faire des films de la seule manière qui soit : main dans la main » extrait de l’interview accordée à Vice.

Après Mommy, Juste la Fin du Monde ou encore Les Amours Imaginaires, quels seront les acteurs principaux de ces futurs projets ? Marion Cotillard, Antoine Olivier Pilon, Vincent Cassel, Anne Dorval, Nathalie Baye ? En attendant impatiemment de le savoir, il est temps de (re)voir quelques un de ses classiques sur Netflix.

Robin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Jugé raciste, AUTANT EN EMPORTE LE VENT retiré de la plateforme HBO Max