les gamins

LES GAMINS – Critique

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Les Gamins est le premier long métrage d’Anthony Marciano, plus connu dans le monde de la musique, étant l’un des fondateurs de la société My Major Company. Il passe donc, avec cette comédie romantique, derrière la caméra, avec un résultat mitigé.

Le couple principal est formé par le jeune acteur et humoriste Max Boublil et Alain Chabat. Un duo assez inattendu qui fonctionne bien. Alain Chabat, en pleine crise de la cinquantaine entraîne son futur gendre dans les soirées et lui fait vivre les situations les plus folles. Un scénario original qui donne des scènes drôles et déjantées, principalement grâce à Alain Chabat, qui campe parfaitement ce rôle. Il y joue un homme marié qui remet tout en cause dans sa vie, quitte tout pour retrouver sa liberté et tente de dissuader son futur gendre d’épouser sa fille.

Le couple principal est formé par Max Boublil et Alain Chabat. Un duo assez inattendu qui fonctionne bien. Les scènes sont drôles mais parfois très lourdes.

L’entente entre les deux acteurs est perceptible à l’écran, et les dialogues entre eux sont directs, parfois trop. Certaines situations sont vulgaires et peuvent agacer le spectateur, tant certains passages semblent excessifs. Le film alterne donc entre des scènes assez drôles et des moments plus lourds.

Les femmes, interprétées par Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier, sont convaincantes et ajoutent un peu de fraîcheur au film centré sur des délires de mecs qui veulent s’amuser. Comme dans la plupart des comédies romantiques, on passe par les phases classiques d’amour, de joie, de trahison et de réconciliation.
Quelques longueurs sont également à signaler.

Plusieurs acteurs font une apparition pour le plus grand plaisir des spectateurs. C’est le cas d’Arié Elmaleh, qui incarne le producteur d’une grande maison de disque. On y retrouve aussi Patrick Bruel (Le prénom, Un secret), Kheiron (Bref) et le chanteur américain Iggy Pop.

Pour résumer, des situations drôles mais qui font parfois preuve de lourdeur. Tout dépend de la sensibilité du spectateur sur ce point.

[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]Votre avis ?[/button]

Nos dernières bandes-annonces

Rédactrice depuis le 25.09.2011

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai vu ce film aujourd’hui ˆ j’ai beaucoup aimē , très drôle !, Chabat vraiment «  »con ». Comme on l’aime …..et bravo Max ….
    Momo

  2. J’ai vu ce film aujourd’hui ˆ j’ai beaucoup aimē , très drôle !, Chabat vraiment «  »con ». Comme on l’aime …..et bravo Max ….
    Momo