Champs-Elysées Film Festival 2014 : présentation de la 3ème édition

Du 11 au 17 juin, Sophie Dulac vous invite à la 3ème édition du Champs-Élysées Film Festival. Et autant vous le dire dès maintenant, pour cette nouvelle édition, la créatrice du festival a vu les choses en grand, en très grand.

Ainsi, après Olivier Martinez en 2013, c’est Bertrand Tavernier, le réalisateur aux 5 Césars de La Princesse de Montpensier et Quai d’Orsay, qui présidera cette semaine de festival. Avec Agnès Varda, Keanu Reeves, Whit Stillman et Mike Figgis comme invités d’honneur, le CEFF 2014 tachera de propose comme à son habitude une large variété de films indépendants français et américains, quasiment tous en avant-première.

Partenaire du festival, Le Blog Du Cinéma aura le plaisir de participer au Prix des Blogueurs, qui récompense l’un des films de la sélection officielle. Venus spécialement pour l’occasion, les réalisateurs des 9 films américains en compétition les présenteront eux-mêmes au public. Un public qui sera amené à voter pour son film favori à la fin de chaque séance, participant ainsi au Prix du Public. En plus des longs métrages américains indépendants, les spectateurs pourront également voter pour leurs courts métrages préférés, dont un français et un américain seront récompensés au terme du festival.

Bannière Champs-Elysées Film Festival 2014

Outre la sélection officielle, le CEFF 2014 proposera à nouveau des avant-premières et américaines, plusieurs Master classes en compagnie des invités précédemment cités, des Grands Classiques du cinéma français, les Incontournables TCM Cinéma, des projections « Jeune Public » et une soirée caritative au profit de l’association Les Toiles enchantées, le 16 juin. Enfin, un karaoké géant sera organisé à la suite de la projection de PEAU D’ANE de Jacques Demy. Le vendredi 13, seront projetés KISS OF THE DAMNED de Xan Cassavetes et MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE de Tobe Hooper.

« Du 11 au 17 juin, une semaine 100% cinéma ! »

Particularité du Champs-Elysées Film Festival, tous les films proposés seront projetés au tarif habituel dans les 7 salles présentes sur la plus belle avenue du monde. A savoir : le Balzac, les Gaumont Ambassade et Marignan, le Lincoln, le MK2 Grand Palais, le Publicis Cinémas et l’UGC George V. Dès le 15 mai, vous pourrez également acheter votre pass moins de 26 ans (à 35€) et Premium (à 50€) sur le site du festival et sur celui de la Fnac.

Pour plus les plus impatients et les plus curieux, direction les comptes et pages Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Dailymotion du CEFF 2014 !

En espérant vous voir très nombreux pour cette nouvelle édition, Le Blog Du Cinéma et moi-même vous donnons rendez-vous du 11 au 17 juin prochain pour une semaine 100% cinéma !

Cinémas Champs-Elysées Film Festival 2014

BANDE-ANNONCE

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
POSE : on connait la date de diffusion de la dernière saison de Ryan Murphy