[news] Festival de Documentaires « Les Ecrans de Chine »

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Affiche du Festival de Documentaires LES ECRANS DE CHINE

Du 21 au 30 janvier 2012, à l’occasion du Nouvel An Chinois, découvrez de l’intérieur, depuis Paris, un pays émergent par les regards singuliers de cinéastes chinois indépendants, à travers des projections-débats grand-public et des rencontres professionnelles pour débattre de la situation de la création documentaire dans cette Chine nouvelle.

Le Festival Les Ecrans de Chine compte offrir sur une semaine entière une programmation articulée autours de 8 couples de films de faits de société, regroupés en 8 thématiques : migrations, gastronomie, environnement, mémoire, troisième âge, résistance, ruralité et famille.

Il propose également 3 long-métrages de découverte : Palais d’Eté, Une Ame en Péril et La Route du Thé qui feront le plaisir des petits et grands.

Le Festival Les Ecrans de Chine, c’est :
• 16 films documentaires et 4 longs-métrages grand public
• 8 soirées débats thématiques avec des sinologues de renom, des journalistes
• La venue de nombreux réalisateurs
• Des journées professionnelles internationales avec des partenaires prestigieux (Sunny Side of the Doc, le Festival de Film Documentaire de Guangzhou, etc.)
• Des diffusions sur Internet en association avec l’INA, et télévisuelles, complémentaires aux actions en salle.

Toutes les infos pratiques et les tarifs sont à voir sur le blog du festival, et/ou sur la page Facebook de l’évènement.

Visuel du Festival de Documentaires LES ECRANS DE CHINE

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. A voir absolument ce documentaire independant chinois de Wang Bing ‘A l’Ouest des Rails’, en 3 parties (9hs au total), film somme qui depeint la descente aux enfers du monde ouvrier dans une Chine qui se veut moderne…

  2. A voir absolument ce documentaire independant chinois de Wang Bing ‘A l’Ouest des Rails’, en 3 parties (9hs au total), film somme qui depeint la descente aux enfers du monde ouvrier dans une Chine qui se veut moderne…