2 ans après La La Land, le réalisateur Damien Chazelle remet Ryan Gosling en selle sous les traits de l’astronaute Neil Armstrong. Bande-annonce.

Il avait ouvert le 75e Festival de Venise le 29 août dernier. FIRST MAN – LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE est avant tout un hommage et raconte le parcours hors-norme de Neil Armstrong, ce pilote d’essai devenu l’astronaute le plus célèbre de tous les temps en posant pour la première fois un pied sur la Lune.
L’action du film se concentre plus particulièrement entre 1960 et 1969.

En 2003, les droits du film furent d’abord sous la coupelle de Clint Eastwood via la Warner, avant que Universal reprenne la main dessus.

Au niveau du casting, Josh Singer (Spotlight, Pentagon Papers) est au scénario, Justin Hurwitz (Whiplash, La La Land) à la BO et les producteurs Marty Bowen, Wyck Godfrey et Isaac Klausner (Love Simon, Nos Étoiles Contraires).
À noter la présence de Steven Spielberg en tant que producteur délégué.

À la distribution, Ryan Gosling (Neil Armstrong), Claire Foy (Janet Shearon, première épouse de l’astronaute), Corey Stoll (Buzz Aldrin), Kyle Chandler (Deke Slayton), Jason Clarke (Ed White) et Jon Bernthal (David Scott).

FIRST MAN – LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE sortira en France le 17 octobre 2018 via Universal Pictures International France.

avatar
  S'abonner  
Notifications :