L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Rome, Desperate Housewives, Les Schtroumpfs, Razzie Awards, , Patrick Topaloff…

Goodbye Sam Raimi, welcome David Slade (Twilight – Chapitre 3 : Hésitation) à la réalisation de .

La série Rome connaîtrait une suite directement au cinéma d’après . Les acteurs et rempileraient pour une action qui se déroulerait 4 ans après, en Allemagne.

Après une seule année passée au sein de la série Desperate Housewives, l’actrice Drea De Matteo la quitte. Le producteur Marc Cherry explique ce départ par une « simple causalité contractuelle ». En effet, l’actrice avait signé pour une seule et unique saison.

(la série How I Met Your Mother) aura un rôle dans le film Les Schtroumpfs, qui sera tourné en 3D et réalisé par Raja Gosnell. Sortie prévue pour l’été 2011.

Pêle-mêle, Transformers 2 – La Revanche en Pire Film, Sandra Bullock en Pire Actrice, Les Jonas Brothers en Pires Acteurs, Le Monde (Presque) Perdu en Pire Préquelle, Remake ou Suite, en Pire Réalisateur, Transformers 2 – La Revanche en Pire Scénario, en Pire Film de la Décennie, en Pire Acteur de la Décennie et Paris Hilton en Pire Actrice de la Décennie. Oui, ce sont les Razzie Awards 2010 et cela s’est passé samedi dernier. Tout le palmarès sur www.razzies.com/history/09winners.asp

Le se déroulera du 24 au 27 mars 2010 à Paris. Le festival met en compétition des films de production récente. Les thèmes peuvent être le merveilleux, le rêve, l’imaginaire, la magie, les mythes, les légendes, les fables, les contes, la poésie, le surnaturel, l’ésotérisme, et aussi les comics, les jeux de rôles, le fantastique, la science fiction, les jeux vidéo. Plus d’informations sur www.festival-film-merveilleux.com

Palmarès des Oscars 2010 : Meilleur Film pour Démineurs, Meilleure Réalisatrice pour (Démineurs), Meilleur Acteur pour Jeff Bridges (Crazy Heart) et Meilleure Actrice pour Sandra Bullock (The Blind Side). Le reste ? Sur le site bien évidemment : www.oscar.go.com

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff est décédé ce dimanche à l’âge de 66 ans. Niveau filmo, son dernier passage devant la caméra a été un téléfilm, L’Affaire Salengro d’Yves Boisset.