13 ans après le second opus et des tonnes de rebondissements liés à la production, JEEPERS CREEPERS 3 va enfin voir le jour. Et ça ne devrait plus tarder.

Les fans de cinéma de genre trépignaient d’impatience depuis des années. En production ? Annulé ? En tournage ? Avec ou sans Victor Salva ? Les questions demeuraient sur JEEPERS CREEPERS 3 et un flou permanent nous empêchait d’être pleinement optimiste. Pourtant, ça y est, le dénouement semble proche !

Le film serait terminé et devrait être projeté pour la première fois le 13 septembre à Los Angeles lors d’une séance spéciale. Donc, pour l’instant, impossible d’être fixé sur une date de sortie outre-atlantique. Reste maintenant à savoir dans quelles conditions il sortira chez nous et si le délai ne sera pas démesuré. Car on ne va pas se mentir, on mise malheureusement plus sur une sortie en Direct-to-video en France. A moins qu’une sortie technique dans un infime parc de salles ait lieu.

Sur le film en lui-même on en sait déjà d’avantage. Victor Salva a bien rempilé et le film sera une sorte de suite directe du premier volet. Un groupe de chasseurs de primes mené par Meg Foster veut en découdre une bonne fois pour toute avec le Creeper. Trish Jenner (toujours interprétée par Gina Philips, la soeur de Darry dans le premier film) s’ajouterait à cette petite troupe, ce qui ferait la liaison entre les deux épisodes car elle viendrait venger la mort de son frangin. On a cru un moment que JEEPERS CREEPERS 3 serait une origin-story mais ça ne devrait vraisemblablement pas être le cas. En revanche, Victor Salva aurait encore bien cette idée derrière la tête pour un éventuel 4ème film… Tout cela dépendra à n’en pas douter de la réussite commerciale (ou pas) du 3.

On trépigne vraiment d’impatience d’enfin revoir le Creeper en action, lui qui fait parti des monstres les plus marquants des années 2000 à nos yeux. JEEPERS CREEPERS : le chant du diable reste encore aujourd’hui parfois un film oublié, voir totalement inexistant aux yeux du grand public, mais que les vrais fans du genre n’ont pas pu oublier grâce à son ambiance poisseuse, son boogeyman sublimé, son intelligence dans la construction d’une mythologie inédite et son sous-texte sexuel. Si vous n’avez jamais vu cette pépite, on ne peut que vous la conseiller. La suite, sortie 3 ans plus tard vaut elle aussi le détour en reprenant les codes du film d’assaut tout en continuant à iconiser la bête.

Retrouvez ci-dessous le premier visuel de JEEPERS CREEPERS 3 !

Maxime Bedini