Voici le puissant trailer du dernier film de , réalisateur du Convoyeur (2004) ou plus récemment des Gardiens de l’Ordre, avec Fred Testot.

BANDE ANNONCE

Un trailer puissant pour un film reprenant le thème de l’infiltré, comme avant lui Les Infiltrés de ScorseseDonnie Brasco avec Depp et Pacino, ou même La Chasse, avec le même PacinoMADE IN FRANCE ne dépaysera donc pas en reprenant les thématiques inhérentes aux films d’infiltration, comme la schizophrénie et la paranoïa, ou encore ces fameuses limites entre vie personnelle et professionnelle, entre objectifs professionnels et choix moraux.
Ici toutefois, ce qui fait la différence est le contexte – celui du terrorisme islamiste – d’autant plus d’actualité au vu des évènements récents.
Le cinéma Français commencerait-il sa catharsis suite aux attentas de Charlie Hebdo, à l’image du cinéma américain post 11/09 ?

Ce trailer de MADE IN FRANCE annonce en tous cas un film documenté et objectif qu’il nous tarde de découvrir !
En salles le 4 novembre 2015.

suivre@georgeslechameau

INFORMATIONS


Titre original :
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Scénario : Nicolas Boukhrief, Eric Besnard
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : France
Sortie : 4 novembre 2015
Durée : 1h34min
Distributeur : Pretty Pictures
Synopsis : Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.