SILENCE, le prochain film de Martin Scorsese, se dévoile enfin à travers un tout premier trailer !

BANDE-ANNONCE VOST

Martin Scorsese, l’homme qui a failli être prêtre avant de devenir l’un des cinéastes majeurs de notre génération…

La religion a ainsi toujours été très présente dans son cinéma, bien que confinée à des symboles apparaissant systématiquement aux moments de basculement des héros Scorsesiens. Avant SILENCE, cette question de la religion n’avait ainsi véritablement été traitée que dans La Dernière Tentation du Christ (1988), certainement l’un des films les plus cryptiques et inaccessibles de l’auteur, mais peut-être aussi l’un de ses plus personnels.

SILENCE pourrait donc compléter la réflexion entamée avec La Dernière tentation… tout en s’inscrivant parfaitement dans la filmographie de Scorsese. Rationaliser et trivialiser les portées extraordinaires d’un récit, examiner la psychologie d’individus confrontés à un bouleversement existentiel, observer le comportement des Hommes face à un mouvement d’envergure dépassant le simple cadre humain… Thématiques Scorsese-iennes parmi d’autres qui semblent dans SILENCE, développées par rapport à la question de l’expansionnisme religieux. Pour une métaphore de notre époque actuelle, tout aussi politique que l’était Taxi Driver ?

Réponse à partir du 8 février 2017 !

INFORMATIONS

Affiche VO du film SILENCE

Titre original : Silence
Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : Jay Cocks, d’après Shusaku Endo
Acteurs principaux : Andrew Garfield, Liam Neeson, Adam Driver
Pays d’origine : Japon, Italie, Mexique, U.S.A.
Sortie : 8 février 2017
Durée : 2h39min
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis
Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.
Print Friendly, PDF & Email

Bande-annonce de SILENCE

0