Le pitch : Cole (Zac Efron), un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James (Wes Bentley), un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

En voici l’intense trailer !

BANDE ANNONCE

 

Le milieu de l’électro et l’aura de désillusions qui l’entoure furent récemment abordés de plein fouet par l’Eden de Mia Hansen-Love, mais sans aucune force cinématographique (ambiance au top, mais aucune empathie pour ses personnages; un film dépressif, morne et ennuyeux)

Pourtant, rien que par son titre, WE ARE YOUR FRIENDS devrait proposer une vision cynique de notre époque, de notre rapport à l’art (musical ou non) mais surtout à l’influence écrasante de nos prédécesseurs; on y voit même déjà, un discours sur l’importance de l’apparence, et le caractère éphémère de nos icônes actuelles.
On se dit tout ça car on se souvient que le titre WE ARE YOUR FRIENDS fut une ultra-efficace cover des géniaux-anonymes Simian par les fameux Justice. Une cover qui permit à ceux-ci, grâce notamment à une excellente communication virale (voir leur excellente vidéo), de devenir l’un de ces groupes-stars au succès fulgurant mais ultra-éphémère;
Ce thème du rapport à l’art et au talent via l’impossibilité créative et l’éphémérité, semble d’après la bande annonce, être exactement celui du film.

On imagine ainsi que malgré ces atours d’une typique production hollywoodienne estivale – ciblée et clinquante comme pas permis, de son casting à son esthétique en passant par, évidemment, sa musique – WE ARE YOUR FRIENDS pourrait être plus que prévu: un film emblématique de notre génération.

Sortie prévue pour le 26 AOÛT 2015.

Suivre @Georgeslechameau

INFORMATIONS

26 aout 2015 - We are your friends

Titre original : We Are Your Friends
Réalisation : Max Joseph
Scénario : Max Joseph, Meaghan Oppenheimer
Acteurs principaux : Zac Efron, Emily Ratajkowski, Jon Bernthal
Pays d’origine : Angleterre, France, U.S.A.
Sortie : 26 août 2015
Durée : –
Distributeur : StudioCanal
Synopsis : Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

(l’article date du 19 juillet 2015)