POINT BREAK

bande-annonce et affiches de POINT BREAK

[dropcap size=small]L[/dropcap]e reboot du classique des années 90, POINT BREAK se présente un peu plus via ce trailer musclé :

[divider]BANDE-ANNONCE[/divider]

 

Bon, faut quand même remettre en contexte: le POINT BREAK de Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty, Démineurs), c’était pas juste une référence rigolote (mais majeure) de Brice de Nice… C’est aussi ce putain de film culte et génial, intelligent (un flic infiltré doit gérer des notions de bien et de mal dans sa relation gay-friendly avec un mec-quasi-dieu qui s’appelle Bodhi) et sévèrement dynamique – la mise-en-scène Bigelow, comme d’habitude, à son top – la scène de braquage de Point Break : un sommet du cinéma d’action , toujours référence pour de nombreux films/jeux vidéos !
https://www.youtube.com/watch?v=iYvrATIv2a4
Entre autres nombreuses qualités.

 

Et là, cédant à la mode du tout-reboot, on se retrouve avec une adaptation sans autre saveur que celle du script subversif…
Même les scènes de spectacle, malgré leur auto-proclamé jusqu’au bout-isme, semblent être repompées du récent Furious 7 avec un cachet go-pro « à la mode »; Edgar Ramirez même s’il nous avait prouvé son charisme dans Carlos – ne TIENT PAS la comparaison avec Patrick Swayze
Bref. Comme tout le monde, on n’est pour l’instant pas du tout emballés.

Il faudra juger du résultat en salles, à partir du 25 décembre 2015 ! (sortie U.S.)

[toggler title= »MAJ – 17/09/15 – de nouveaux posters réussis » ]

La promo s’intensifie en mettant le paquet sur les idées de dépaysement, de grand spectacle et de sports extrêmes, mais également de danger, de fuite, et de courage – le tout lié par ce manichéen conflit du flic/bandit. Des posters assez réussis somme-toute.

POINT BREAK 2015 semble vraiment être un film totalement différent de l’original, si l’on en croit ce trailer et ces images. Plus commun, plus porté sur le divertissement grand public, moins « limite » malgré son étiquette. Reste à voir si ces qualificatifs tendent vers le positif ou non.

[/toggler]

[button color= »white » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »https://twitter.com/Georgeslechamea »]POINT BREAKsuivre @Georgeslechameau[/button]

[divider]INFORMATIONS[/divider]

[column size=one_half position=first ]pntbr_poster4
[/column]
[column size=one_half position=last ]

Titre original : Point Break
Réalisation : Ericson Core
Scénario : Kurt Wimmer
Acteurs principaux : Luke Bracey, Edgar Ramírez, Ray Winstone
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie U.S. : 25 décembre 2015
Durée : –
Distributeur : SND
Synopsis : Dans le cadre de son enquête sur des braqueurs de banques, l’agent du FBI Johnny Utah infiltre un groupe d’adeptes des sports extrêmes, menés par le charismatique Bodhi.

[/column]

(L’article date du 27 mai 2015)

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
filmze
filmze
Invité.e
27 mai 2015 19 h 04 min

Cette romance fantastique, qui fonctionne bien aux USA, ne sortira pas en salles en France. Au départ on se dit que c’est dommage et plus le film se poursuit, plus on est déçu car l’histoire n’amène rien d’original et réconforte dans l’idée que le film ne sortira pas en salles. La présence de la voix-off est assez agaçante et nous infantilise. Par contre, le film est très bien filmé avec des cadrages qui changent pour ce genre de film. C’est bien la seule chose que nous pouvons retenir de ce film.

2
0
Un avis sur cet article ?x