BORIS SANS BÉATRICE, un film de , avec , Simone-Elise Girard, .

L’histoire : Quelque part dans le Québec d’aujourd’hui, Boris Malinovsky a atteint tous ses buts. Esprit fort et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à sa réussite. Mais depuis quelques temps, sa femme Béatrice, ministre du gouvernement canadien, est clouée au lit, victime d’une mystérieuse maladie. Pour « apaiser son tourment », Boris entretient une liaison avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition d’un étrange inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.

Le film sera présenté au Festival international du film de La Rochelle, qui a lieu du 1er au 10 juillet 2016. En voici la bande annonce :

TRAILER VF
INFORMATIONS

Affiche du film BORIS SANS BÉATRICE
Nos articles sur le festival international du film de La Rochelle

Titre original : BORIS SANS BÉATRICE
Réalisation : Denis Côté
Scénario : Denis Côté
Acteurs principaux : James Hyndman, Simone-Elise Girard, Denis Lavant
Pays d’origine : Québec, Canada
Sortie : –
Durée : 1h33min
Distributeur : –
Synopsis
Quelque part dans le Québec d’aujourd’hui, Boris Malinovsky a atteint tous ses buts. Esprit fort et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à sa réussite. Mais depuis quelques temps, sa femme Béatrice, ministre du gouvernement canadien, est clouée au lit, victime d’une mystérieuse maladie. Pour « apaiser son tourment », Boris entretient une liaison avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition d’un étrange inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.