, réalisateur de Bottle Rocket, La Famille TenenbaumFantastic Mr Fox, Moonrise Kingdom ou encore Grand Budapest Hotel, nous présente un spot publicitaire réalisé pour et sa collection de Noël – featuring !

COME TOGETHER, de Wes Anderson

En 3min35, COME TOGETHER nous immerge totalement dans l’univers de Wes Anderson.

Chez l’auteur, la mise en scène et en images iconise TOUT, du décor (un simili Darjeeling Limited), aux acteurs (Adrien Brody n’a plus été aussi grrr depuis… Grand Budapest Hotel), en passant par la collection en question. Ces plans séquences en travelling latéraux, cette fameuse symétrie, la colorimétrie pop et pastel, ou encore cette bande son mixant classiques et classique… Le fétichisme audio-visuel made in Anderson est reconnaissable entre mille, de même que ce décalage et cet humour typiques de l’auteur, achevant de rendre la publicité tout à fait singulière.

Comme dans ses autres géniaux spots publicitaires (Apartomatic pour Stella Artois, ou encore Prada Candy pour Prada), Wes Anderson verse dans l’auto-parodie via l’exagération de ses propres gimmicks, renforçant l’idée qu’au-delà de réaliser des publicités pour de grandes marques, Wes Anderson réalise avant tout une publicité pour lui-même.

En attendant la bande-annonce de son prochain film, d’animation (se déroulant en Italie, à Naples), COME TOGETHER est un régal pour les yeux et les sens ; un petit cadeau de Noël anticipé pour tous les fans de l’auteur !