Après une courte apparition dans le mauvais X-Men Origins : Wolverine, le héros déjanté Deadpool avait refait parler de lui : une adaptation cinématographique était envisagée avec Ryan Reynolds pour l’incarner.

Le projet tomba vite à l’eau (repoussé puis oublié), compte tenu du flop de Green Lantern ainsi que du mécontentement que la scène a suscité dans le film Wolverine. On y croyait plus vraiment mais voici que la 20th century Fox annonce la reconstruction du chantier avec une date de sortie prévue aux States : le 12 Février 2016.

deadpool-flying-on-iron-man-15516

On ne sait pas grand chose si ce n’est que Tim Miller serait à la production et que le budget sera bien moindre que les gros blockbusters Marvel ; Deadpool coûtant normalement 50M$ contre 200M$ pour un . Ryan Reynolds n’est pas officialisé, mais on imagine qu’il est toujours et sérieusement envisagé…  Juste une question de temps avant la signature.

Reste à savoir si ce budget minime (façon de parler) donnera carte blanche au réalisateur pour assouvir ses délires, histoire de sortir du moule Marvel dont la recette commence sérieusement à s’essouffler… Surtout que cet anti-héros atypique qu’est Deadpool (aka Wade Wilson) ne fait pas dans la dentelle : entre parties de jambes en l’air, blagues bien lourdes et litres de sang… L’immortel est un sacré polisson ! Son sens du politiquement incorrect pourrait provoquer une interdiction -12, -16 dans l’idéal, un gage d’anti-conformisme vis à vis des autres productions Marvel ?

En tout cas cette vidéo test était bien sympathique :

 

MAJ 22/09/14 : DEADPOOL PG 13 ???
: 20th Century Fox préfererait que le film soit PG 13* au lieu de R*
Tim Miller, le réalisateur aurait déclaré que son équipe aurait terminé le script, mais également qu’ils auraient réussi à le rendre PG13 sans qu’il perde son (mauvais) esprit.
On comprend les réticences de Fox à sortir un film de super héros violent, vulgaire et débridé… Toutefois, espérons que le réalisateur tienne sa promesse quant à l' »esprit » du comics… Nous ajouterons, que malgré notre déception, il faut reconnaître que la subversion peut parfois être bien plus suggestive que la frontalité.

* PG 13 = Parental Guidance 13  –> La censure interdit l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés : pas de seins, encore moins de sexes, violence non graphique, UN fuck.
* R signifie rated R, ou Restricted, qui INTERDIT l’accès à la séance aux mineurs de moins de 17 ans = totale tant que le contenu reste éthiquement légal.

INFORMATIONS

deadpool_by_xzibit21-d6arzaz



– DEADPOOL: l’adaptation ciné enfin sur les rails
 DEADPOOL sera bien Rated R

Titre original : Deadpool
Réalisation : Tim Miller
Scénario : Chris Morgan
Acteurs principaux : Ryan Reynolds, Morena Baccarin,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 17 février 2016
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Les aventures du mercenaire Deadpool !