DUN E2 - DUNE, PARTIE 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite du film de Denis Villeneuve

DUNE, PARTIE 2 : tout ce que l’on sait déjà sur la suite du film de Denis Villeneuve

400,4 millions de dollars au box office, 3 170 000 entrées en France, Dune est le phénomène cinéma de 2021. Nominé 10 fois aux prochains Oscars, l’adaptation de SF signée Denis Villeneuve a fait trembler les salles du monde entier. Alors que plusieurs romans de Frank Herbert fondent cet univers, décryptage du deuxième volet cinématographique en cours de production.

Quand ?

DUNE : PARTIE 2 (Part Two) – aucun autre titre officiel n’a été communiqué – sortira dans nos salles françaises le 18 octobre 2023 soit deux jours avant la sortie US. Le film sera toujours produit et distribué par la Warner Bros. Côté scénario, Jon Spaiths retrouvera Denis Villeneuve qui lui, reste bien entendu maitre d’orchestre et réalisateur de ce second volet qui mettra en valeur la deuxième moitié du roman initial.

dune 2 - DUNE, PARTIE 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite du film de Denis Villeneuve

Qui ?

Au casting de cette suite, nous retrouverons bien évidemment les antagonistes principaux à savoir Timothée Chalamet (Paul Atreides), Rebecca Ferguson (Lady Jessica Atreides), Javier Bardem (Stilgar), Stellan Skarsgård (Baron Vladimir Harkonnen), Josh Brolin (Gurney Halleck) et Zendaya (Chani), dont l’actrice devait avoir beaucoup plus d’importance dans ce chapitre. Du côté des nouvelles têtes, de nombreuses rumeurs courent actuellement à Hollywood. Le neveu du Baron – Feyd-Rautha Harkonnen – serait ainsi convoité par Robert Pattinson, Harry Styles et Tom Holland. La Princesse Irulan est en cours de négociations entre Florence Pugh et Anya Taylor-Joy alors que pour le rôle du « grand méchant » Empereur Shaddam Corrino IV, les noms de Mads Mikkelsen, Michael Fassbender et Benicio del Toro ont été évoqués.

THE LOST CITY OF Z - DUNE, PARTIE 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite du film de Denis Villeneuve
Robert Pattinson dans The Lost City of Z

Quoi ?

Si l’on se fie au livre de Frank Herbert, Paul Atréides devient le leader des Fremen. Le jeune homme part alors en guerre contre les Harkonnens et fait en sorte de renverser l’armée du baron Vladimir Harkonnen. Menacant même l’empire de par son influence grandissante et ses relations familiales qui éclatent au grand jour.

Dune concept art - DUNE, PARTIE 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite du film de Denis Villeneuve
Concept-Art de DUNE (2021)

Robin

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Frank
Frank
Invité.e
6 mars 2022 9 h 59 min

Bon, et bien Frank Herbert s’écrit sans le C dans le prénom. Ce serait bien de ne pas l’écorcher à plusieurs reprises dans l’article.

2
0
Un avis sur cet article ?x