Soutenir Le Blog Du Cinéma ? Cliquez ici !

Et sinon, on regarde quoi en juin ?

Comme chaque mois, on vous conseille les séries et films à ne pas rater ! En juin, on rencontre notamment Kamala Khan, la nouvelle héroïne de Marvel mais aussi les nouveaux membres d’Umbrella Academy et Molly Novak la milliardaire excentrique d’Apple TV+.

MISS MARVEL

Après les déplaisantes aventures de Docteur Strange dans le multivers, Marvel s’essaie à une nouvelle ligne directrice avec MISS MARVEL, sa dernière série disponible sur Disney+. Après Marc Spencer et Kate Bishop, c’est au tour de Kamala Khan, jeune adolescente de confession musulmane, d’intégrer le monde des super-héros. La jeune fille, qui peine à trouver sa place, va soudainement se découvrir des superpouvoirs qui vont peut-être faciliter sa vie… Avec une bande-annonce fraîche, pop et drôle, Marvel s’essaye aux coming of age et aux comédies familiales : un volte-face intéressant après la réalisation de Sam Raimi.

Le 8 juin sur Disney+

MEN

Le simple fait de savoir qu’il a été produit par les studios A24 devrait vous convaincre d’aller voir MEN au cinéma. Néanmoins, cela nous empêcherait de vous rappeler que ce long-métrage signe le retour d‘Alex Garland, à qui on doit notamment le merveilleux Ex Machina (2014). Cette fois-ci, le cinéaste s’essaie au folk horror en réalisant un film fantastique néogothique sur fond de dénonciation des violences faites aux femmes. Avec un sujet d’actualité et une ambiance proche des films d’horreur des années 70 (L’Exorciste), MEN se présente comme la nouvelle claque des studios A24.

Le 8 juin au cinéma

JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRES

Plusieurs années après leur dernière apparition dans Le Monde Perdu (1997), Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum sont de retour pour faire face aux dinosaures. S’il est déjà évident que Chris Pratt sera éclipsé par le trio, le long-métrage va tout de même attirer le public (et nous inclus) qui espère retrouver l’alchimie des protagonistes des premiers films. Tant que Jeff Goldblum réouvre sa chemise noire, le scénario et la mise en scène pourront presque être laissés à l’entrée.

Le 8 juin au cinéma

ELVIS

Neuf ans après Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann revient avec une nouvelle réalisation flamboyante dédiée à Elvis Presley. Porté par Austin Butler et Tom Hanks, le long-métrage se focalise sur la relation entre le chanteur et le Colonel Parker, son impresario.  Avec une bande son incluant la rappeuse Doja Cat ou encore le groupe de rock italien Måneskin, le film semble s’inscrire dans la filmographie d’un cinéaste qui n’a eu cesse de recourir à des univers flamboyants, kitsch voire camp tout au long de sa carrière. Présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2022, le film sortira en salles le 22 juin.

Le 22 juin au cinéma

THE UMBRELLA ACADEMY

La famille la plus dysfonctionnelle de Netflix est de retour pour une troisième saison ! Après un cliffhanger renversant en 2020, THE UMBRELLA ACADEMY va plonger son public dans une réalité alternative dans laquelle l’apocalypse n’a pas eu lieu. Néanmoins, les superhéros se retrouvent opposés à une autre équipe connue sous le nom de Sparrow Academy… et dirigée par Ben, leur frère décédé. Cette nouvelle saison tournera essentiellement autour de la Sparrow Academy, de son passé et de son lien avec nos héros. Plus que quelques jours avant de retrouver Elliot Page et son étrange famille !

Le 22 juin sur Netflix

LOOT

Doucement mais sûrement, Apple TV+ continue de développer son offre de séries et de films grâce à des propositions de qualité. Ce mois-ci, c’est LOOT qui rejoint le catalogue de la plateforme. Dans cette série, Maya Rudolph (Mes Meilleures amies) incarne Molly Novak, une milliardaire à la vie de rêve. Sauf que lorsqu’elle découvre que son mari la trahit, elle s’enfonce dans une spirale médiatique. Désormais divorcée mais toujours milliardaire, Molly va devoir reprendre sa vie en main. Fraîche, légère et drôle, la série s’annonce déjà comme étant notre plaisir coupable de l’été.  

Le 24 juin sur Apple TV+

ONLY MURDERS IN THE BUILDING

A la fin de la saison 1, on avait laissé Mabel (Selena Gomez), Charles (Steve Martin) et Olivier (Martin Short) dans une situation plutôt compromettante. Fort heureusement, le trio de détective en herbe est de retour dans ONLY MURDER IN THE BUILDING ! On avait quitté les podcasteurs alors qu’ils étaient accusés d’un meurtre. Bien qu’ils aient été libérés, il semblerait que le trio ne va pas sagement attendre que la police fasse son travail et va donc reprendre le micro pour retrouver le vrai coupable. On se donne donc rendez-vous le 28 juin prochain sur Disney+ !

Le 28 juin sur Disney+

DECISION TO LEAVE

Récompensé au Festival de Cannes du prix de la mise en scène, DECISION TO LEAVE signe le retour de Park Chan-wook, six ans après sa dernière réalisation. Aussi doux qu’amer, le long-métrage raconte l’histoire de Hae-joon (Park Hae-il), un détective qui enquête sur la mort d’un homme dans les montagnes. Pendant ses recherches, il rencontre Seo-rae (Tang Wei), la mystérieuse épouse du défunt, dont il tombe amoureux… Poétique et sensiblement mis en scène, DECISION TO LEAVE nous permet de dire que le plus film romantique de l’année (jusqu’à présent) est en réalité une enquête policière.

Le 29 juin au cinéma

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x