GENIUS sera l’histoire vraie d’un personnage de l’ombre : Maxwell Perkins, l’éditeur de trois légendes, ou plutôt « GENIUS » de la littérature,  Thomas WolfeF. Scott Fitzgerald, et Ernest Hemingway. Le film explorera la relation tendue et complexe entre l’éditeur et les écrivains.

maxwell-perkins-0011
Colin FirthJude Law, Guy Pearce et Dominic West (Mc Nulty dans The Wire) interpréteront respectivement les quatre hommes.
Ils seront rejoint au casting par Nicole Kidman, qui jouera Aline Bernstein (amante de Thomas Wolfe et costumière rennomée) ainsi que la rare mais excellente Laura Linney, qui sera Louise Perkins.
Le scénario de GENIUS est adapté du livre de A. Scott Berg par John Logan, et le film sera réalisé par Michael Grandage, dont ce sera le premier film.
John Logan est l’auteur des excellents scénarios de Gladiator, The Aviator, ou encore Rango et Skyfall !

Soit un film qui s’annonce ambitieux dans sa représentation du monde de l’édition littéraire qui promet par son casting, d’explorer en profondeur psychologique cet univers.

INFORMATIONS
Titre original : Genius
Réalisation : Michael Grandage
Scénario : JohnLogan
Acteurs principaux : Jude Law, Colin Firth, Guy Pearce, Dominic West, Nicole Kidman, Laura Linney
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 2015
Distributeur : Mars Distribution
Synopsis : Les relations difficiles entre l’écrivain du début du XXe siècle Thomas Wolfe et l’éditeur Maxwell Perkins, qui travailla entre autres avec Hemingway et Fitzgerald.